Né en 1963, j'ai commencé la musique avec ce fameux "Pipo" (flûte à bec) qu’on enseignait en primaire. Grâce à mon cher papa, j’ai découvert la flûte traversière que j'ai étudiée durant dix années au conservatoire, tout en apprenant parallèlement le saxophone  en autodidacte à l’âge de l’adolescence . Peu après 20 ans, je deviens professionnel en jouant dans les big band parisiens et diverses formations dans lesquelles je suis invité. J’ai alors la chance de beaucoup jouer, de rencontrer des gens merveilleux et de voyager. 

​C'est en 1989 que je découvre la prise de son en achetant quelques bricoles pour enregistrer chez moi. Très vite, je suis sollicité pour réaliser des maquettes, me voilà alors ferré, passionné par le travail de l’oreille, le mariage des sonorités, le choix des micros, leurs placements le mixage etc.

 

Je monte donc un « petit » studio à Romainville, l'occasion d’accueillir beaucoup de musiciens pour enregistrer à la maison.   

Vers 1995, poussé vers de nouvelles expériences, je quitte progressivement Paris pour travailler avec des compagnies itinérantes (cirque moderne, théâtre, rue…) et vis en caravane pendant cinq ans.

Je m’installe en Poitou Charentes en 2000. Continuant de jouer et n’ayant plus de lieu pour accueillir les orchestres, je continue à enregistrer avec un « studio mobile » en attendant de pouvoir enfin réaliser ce beau rêve, profiter d'un bel « espace » pour accueillir les musiciens.

 

Après plus d'un an de travail de rénovation, ce rêve se concrétise ! Je réalise mes premières séances au « Studio du Marais », en sud Vendée, à partir du mois d’août 2017, le début de nouvelles expériences...

Carl Schlosser

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black

© 2017 Carl Schlosser

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now